• Votre avenir, vous y pensez ? Eccelia y travaille®

    CONSEIL & COURTAGE EN ASSURANCES DE PERSONNES

Notre métier

Conseil & courtier en assurances de personnes

Le courtier a pour mission, dans le cadre de son mandat reçu de son client, de rechercher pour eux les entreprises d'assurances en capacité d'assurer la couverture de leurs risques, de préparer la conclusion des contrats d'assurance et d'aider à leur gestion et à leur exécution. Il s'assure que l'assureur choisi est agréé par la commission de contrôle des assurances ou tout organisme équivalent.

Assujetti à la réglementation applicable à tous les intermédiaires d'assurance, le courtier, par le fait même de l'indépendance dont il jouit, est astreint à des obligations morales très strictes vis-à-vis de sa clientèle et des entreprises d'assurances.

Soumis au secret professionnel, le courtier doit proposer la meilleure solution pour satisfaire les besoins de ses clients et leur prodiguer les conseils les plus pertinents.

Commerçant, le courtier relève, pour ses actes professionnels, des règles du droit commercial. Il adhère également au code moral édicté par la Fédération des Courtiers d'assurance et en accepte la déontologie.